top of page

ÃŽlot T7A-02.

2014 - Agence Praxys - Paris.
Communication et négociation avec les différents partenaires de l'agence Praxys.

Ce jardin de copropriétaires est scindé en deux parties distinctes puisque lié à deux immeubles d’habitation d’architectes différents. Le projet assume le principe de superposition des couches en traitant l’ilot T7A comme une entité posée sur un socle, sans renier les sous-sols et leurs histoires.

 

Ainsi, ce jardin sur dalle est constitué de trois strates correspondant à trois hauteurs distinctes : le belvédère, les circulations et les seuils d’îlot. Il existe ainsi deux sortes de dialogues :

- un dialogue vertical dans le rapport entre chaque strate ;

- un dialogue horizontal dans la fluidité d’accessibilité, y compris avec l’espace public environnent.

 

Travailler sur ce projet a été pour moi très formateur, en effet  j’ai pu apprécier les différentes tâches pour mener à bien ce projet. J’ai eu la charge de produire des documents variés quant à la communication envers les architectes du bâtiment sud. Les jardins sur dalles ont énormément de contraintes, comme les épaisseurs de terres végétales définies, les types de plantes résistantes qui ne doivent pas pousser en profondeur pour éviter de percer les différentes couches d’isolation et la dalle. J’ai assisté à toutes les réunions impliquant l’ensemble des partenaires en prenant part aux explications de notre vision de l’étude. J’ai dessiné l’ensemble des documents graphique et de communication.

bottom of page